Si ce n’est pas le calendrier Maya, 2011 ressemble en tout cas très fort à une Annus horribilis[1] pour RIM BlackBerry. Alors que le constructeur de smartphones et de tablettes canadien accumule les mauvais résultats et subit une concurrence impitoyable sur son marché, pris en tenaille entre Apple, Android et Windows Phone, un nouveau fait divers vient alimenter la chronique à son sujet.

BlackBerry PlayBook

Cette fois c’est à la rubrique crimes et délits qu’il faut aller : selon SlashGear, qui rapporte une info du Herald Bulletin, une gazette de l’Indiana, un semi-remorque bourré de tablettes BlackBerry PlayBook a été volé vendredi dans la bonne ville de Chesterfield aux USA. Montant du butin : 1.7 million de dollars, soit 22 palettes de tablettes RIM.

Selon l’officier de police local, le semi-remorque a été dérobé alors que son chauffeur faisait une pause dans une station routière, après être parti de la plateforme de distribution de RIM à Plainfield dans l’Ontario au Canada, partie de RIM.

Aucune trace du camion aux dernières nouvelles, et aucun dispositif de traçage sur celui-ci pour tenter de retrouver la cargaison. Ah si un seul de ces PlayBook avait eu la bonne idée d’être sous tension avec le GPS sur « ON »…

Cela étant, au prix où est actuellement bradés le PlayBook aux USA, pas sûr que le voleur ait fait une très bonne affaire. Ce qui est fort dommage quand on connait les qualités de cette tablette, dont je trouve la réputation pas très favorable injuste et infondée.

[1] ce n’est pas sale

(source)