
Madeleine McCann, la fillette disparue la soirée du 3 mai 2007 alors qu’elle n’avait que quatre ans à Praia de Luz, au Portugal, aurait été emmenée aux Etats-Unis. Elle aurait été kidnappée par un réseau de pédophiles, affirme le détective Marcelino Italiano, 36 ans, au Daily Mail. L’homme, originaire de l’Angola, aurait enquêté lui-même sur l’affaire.
Le détective privé a également donné deux noms de suspects probables dans l’affaire. Il a constitué un dossier qu’il a fait parvenir aux autorités portugaises et aux détectives de la famille McCann. «Je pense que ces personnes sont impliquées et l’on m’a indiqué que Madeleine était aux États-Unis. Mais je ne peux pas vous dire comment j’ai rencontré ces personnes», a-t-il affirmé au quotidien britannique.
D’après le détective, le réseau pédophile à l’origine de l’enlèvement de Maddie a sa base en Algarve au Portugal. Il serait lié au scandale de Casa Pia à Lisbonne, une institution caritative publique de renom. La révélation de cas d’abus sur des jeunes pauvres et ou orphelins dans l’établissement avait défrayé la chronique en 2002.
L'essentiel Online avec atk
Authors: