Vendredi 12 Septembre 2025
taille du texte
   
Mardi, 08 Mars 2011 15:01

Automne-hiver 2011 La collection Chanel dans une forêt dévastée

Automne-hiver 2011 La collection Chanel dans une forêt dévastée

«C'est une forêt nordique, où tout a brûlé. Ces filles viennent d'un autre monde. Ce côté dévasté, je trouve ça assez chic», commente le couturier Karl Lagerfeld sous la verrière du Grand Palais. Pour résumer la collection, il renvoie au top-model Freja, «ma fille préférée», Danoise androgyne choisie pour porter deux tenues emblématiques. D'abord un pantalon noir à large revers posé sur des bottines et deux vestes noires superposées, puis une combinaison pantalon court en dentelles noires pour le soir: «Le côté garçonne est contrasté par la dentelle et la transparence».

La comédienne Virginie Ledoyen, venue assister au spectacle tout comme les chanteuses britanniques Lily Allen et Duffy, a apprécié «tous les looks en pantalon et chaussures plates. On n'est jamais aussi féminine que quand on s'habille comme un garçon», a-t-elle expliqué en coulisses.

Saturé de couleurs, «Karl» rappelle que la collection sombre, avec à peine quelques touches de vert forêt et de rouge profond, n'est pas destinée à être «portée à Ibiza»: «On vient de quitter l'été, c'est la rentrée, on a envie d'autre chose. En hiver, j'adore la brume, je trouve ça assez poétique». Pour ce prêt-à-porter de luxe, il vise une silhouette jeune, puisant dans le vestiaire masculin comme aimait à le faire Coco Chanel. «Je ne voulais pas que ça fasse bourge. Mlle Chanel, c'est l'anti-bourge même!», rappelle-t-il.

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn