
Le match avait démarré sur un bon rythme, Schalke ne cherchant pas à garder l’avantage du but à l’extérieur inscrit à l’aller (1-1). Valence s’était toutefois créé la première occasion, grâce à Mathieu, oublié par la défense, qui tirait au ras du poteau de Neuer (8e) du gauche des 16 mètres après un corner à ras-de-terre.
Résultats Huitièmes de finale (retour) Mardi Barcelone-Arsenal 3-1 (1-2)Chakhtior-AS Roma3-0 (3-2) Mercredi Schalke 04-Valence 3-1 (1-1)
Tottenham-AC Milan 0-0 (1-0)
Les Allemands répliquait par Gavranovic, idéalement servi par Jurado, mais sa tête était facilement arrêtée par Guaita (14e). Au sortir du quart d’heure de jeu, les Valencians ouvrait le score. Sur un débordement de Topal, Ricardo Costa trouvait les filets allemands (0-1, 17). Le match tombait alors dans un faux rythme, et il fallait une merveille de coup-franc enroulé et tendu du droit de Farfan, à vingt mètres, pour réveiller le stade et remettre les deux équipes à égalité (1-1, 40e).
Le KO était tout proche et Schalke faisait basculer le match. Le gardien espagnol repoussait uen frappe de Farfan sur Gavranovic, dont le tir de la pointe du pied a tapé les deux poteaux avant d’entrer (2-1, 52e). Les Valenciens, qui se pouvaient se qualifier en cas d'égalisation, partaient à l'assaut mais Aduriz manquait le coche. Mais c'est finalement dans les arrête de jeu, que Farfan, le meilleur joueur côté allemand, enlevait tout suspens en piquant sa balle au-dessus du gardien (3-1, 94e).
Authors: