Vendredi 12 Septembre 2025
taille du texte
   
Jeudi, 10 Mars 2011 20:44

Jumelles disparues Le GPS sera-t-il le sésame des enquêteurs?

Jumelles disparues Le GPS sera-t-il le sésame des enquêteurs?

Les enquêteurs attendent beaucoup de l'analyse des données de la puce électronique de la voiture du père des jumelles disparues de Saint-Sulpice. En Suisse, différentes analyses sont en cours concernant l'ordinateur et les bottes du père. «Si cette puce est exploitable, il y aura peut-être de nouvelles données intéressantes», a expliqué jeudi à l'ATS le procureur vaudois Pascal Gilliéron. «On attend aussi pas mal de ce qui pourrait sortir de Montélimar (F). Il semble que le père a passé une nuit là-bas. Reste à savoir si c'était avec les filles ou pas.»

Des investigations sont en cours concernant de la terre retrouvée sous des bottes du père, découvertes à son domicile de Saint-Sulpice. «Il y a pas mal de comparaisons à faire», a dit le procureur. «Il faut comparer de petits prélèvements par rapport à une base de données assez énorme. C'est un travail de bénédictin.» Des recherches se poursuivent pour analyser l'ordinateur professionnel du père des fillettes. «On n'a pas découvert de choses déterminantes», a constaté le magistrat. Et pour l'heure, l'appel à témoins relancé lundi par la police vaudoise n'a pas amené de nouveaux témoignages crédibles.

Les jumelles de six ans ont disparu de Saint-Sulpice le 30 janvier dernier en milieu de journée. Leur père s'est jeté sous un train à Cerignola (I) le 3 février, après avoir transité par la Corse. Les recherches mobilisent les polices suisse, française et italienne. Un groupe de soutien à la mère s'est constitué sur Facebook. Des centaines de personnes se sont annoncées pour participer à une éventuelle battue. Pour répondre aux propositions de dons, un compte, géré par l'association Swissmissing, a été créé pour récolter des fonds. L'argent servira à financer les recherches.

(L'essentiel Online/ats)

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn