Samedi 13 Septembre 2025
taille du texte
   
Dimanche, 13 Mars 2011 20:51

Relais pour la vie 2011 «On n'est pas tout seul face au cancer»

Relais pour la vie 2011 «On n'est pas tout seul face au cancer»

Le centre sportif de la Coque, au Kirchberg, a vibré au rythme des foulées de plus de 8500coureurs. L'occasion, hier, pour la Fondation cancer de récolter des fonds pour ses actions en faveur des patients et de la recherche. Mais pour savoir combien a été récolté, il faudra attendre quelques semaines que les comptes soient faits.

En attendant, la manifestation a été l'occasion d'un témoignage de solidarité. «La maladie concerne tout le monde, qu'on soit atteint ou non, on a tous, un jour ou l'autre, un proche qui souffre du cancer», affirme David Coker. Cet Anglais, qui vit depuis vingt-cinq ans au Luxembourg, a vaincu la maladie il y a cinq ans. «Au début, on se sent seul. Mais avec des manifestations comme le Relais, on se dit qu'on n'est pas tout seul face au cancer».

Depuis qu'il a vaincu son mal, David est bénévole à la Fondation cancer, et participe au Relais. «C'est une manifestation magnifique. Le message de solidarité nous concerne tous. C'est très émouvant de voir des équipes montées par des amis de patients, qui ont parfois eu moins de chance que moi, pour qu'on ne les oublie pas».

Jérôme Wiss

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn