Samedi 13 Septembre 2025
taille du texte
   
Dimanche, 13 Mars 2011 19:59

Stylisme Guest stars des marques

Depuis quelques années, les marques ont compris comment donner un coup de frais à leurs créations: faire appel à une personnalité de renom. C’est le cas notamment de Swatch, qui s’est offert les services du styliste américain Jeremy Scott.

Quand il arrive dans une pièce, Scott ne passe pas inaperçu. Pour le lancement de sa collaboration avec la marque horlogère suisse, le styliste n’a pas fait mentir sa réputation, arborant une tenue multicolore. Ses montres sont tout aussi excentriques que le personnage, dotées d’ailes, d’un cadre baroque ou transformées en éclair. Des modèles qui plaisent tellement qu’ils sont déjà en rupture de stock en Asie. Jeremy Scott n’en est pas à son coup d’essai en matière de collaboration. Il a notamment travaillé pour Adidas.
Entretien avec le styliste chouchou des stars, que Karl Lagerfeld lui-même consi­dère comme son digne successeur.

Jeremy Scott, comment s’est déroulée cette rencontre avec Swatch?

Nous avons pris contact il y a une année. Les idées me sont venues très vite. Les ailes sont symboliques de mon travail. Elles accompagnent mes créations depuis le début. Le cadre fait référence au mouvement ba­roque. J’avais déjà utilisé cette idée pour une robe que j’ai dessinée. L’éclair, lui, fait très bédé, un univers que j’affectionne beaucoup.

Vous a-t-on expressément
demandé d’en dessiner trois?

?Oui. J’avais des idées pour des dizaines de modèles!

Quelle est votre relation avec l’univers de l’horlogerie?

La notion d’être à l’heure me suis depuis ma plus tendre enfance. Ma mère m’a toujours fait porter une montre! Depuis mes débuts, j’ai voulu dessiner mes propres modèles, mais quand on m’a proposé la collaboration avec Swatch, je n’ai pas réfléchi. Si je peux créer ma montre, autant le faire avec les meilleurs. J’ai eu l’occasion de collaborer avec des icônes vivantes, comme Madonna, et maintenant j’ai la chance de voir mon nom associé avec un objet icône.

Jeremy Scott for Swatch
55 euros la montre. Déjà disponible.

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn