
Si votre adresse mail finit par gmail.com, vous êtes probablement un homme entre 18 et 34 ans, athée et ayant fait des études supérieures. Si au contraire vous utilisez Yahoo, vous êtes plutôt une femme, avec de fortes probabilités de surpoids, âgée entre 18 et 49 ans. Voici quelques-une des conclusions de l'étude effectuée par les équipes du moteur de recherche Hunch sur le comportement de ses utilisateurs et publiée vendredi.
Basée uniquement sur les internautes américains, l'étude démontre que le choix de sa messagerie principale serait un caractère d'appartenance à un groupe social. Ainsi, les adeptes de gmail seraient majoritairement des hommes jeunes, plutôt de gauche, célibataires mais prêts pour le couple, sans enfant et urbain. Ces derniers seraient également de grands voyageurs, avec au moins cinq voyages à l'étranger à leur actif et dont la vie tourne en grande partie autour de leur carrière professionnelle. Chez eux, ils se promènent en jean et en t-shirt et ont un caractère plutôt introverti.
Étude impossible à réaliser au Luxembourg
Un profil en opposition avec les fans de la messagerie de Yahoo, majoritairement de sexe féminin, en couple depuis une période comprise entre un et cinq ans et qui votent principalement au centre. Ces dernières ont des enfants, vivent en banlieue et ne sont rarement sorties de leur pays, à savoir les États-Unis. La famille reste leur priorité et chez elles, elles trainent en pyjama. Les fans de Hotmail, eux, ont la vingtaine, vivent encore chez leurs parents et ont le goût du voyage.
Au Luxembourg, pt.lu étant le principal provider d'adresse mail, une différenciation de profils entre utilisateurs risque d'être difficile à réaliser…
(L'essentiel Online)
Authors: