Dimanche 14 Septembre 2025
taille du texte
   
Dimanche, 13 Mars 2011 19:40

Congrès national «La jeunesse n'a pas à être seule»

Congrès national «La jeunesse n'a pas à être seule»

«Réforme des pensions, de l'Administration de l'emploi, de l'enseignement secondaire, etc., le gouvernement a fait des promesses. Nous attendons toujours de voir le résultat!», assène Serge Wilmes, président du CSJ. Si les jeunes chrétiens-sociaux appartiennent au parti mère, ce n'est visiblement pas pour autant qu'ils ont leur langue dans la poche.

Samedi, pour le congrès national 2011, le credo était: «Les jeunes ne doivent pas être les seuls à faire des sacrifices!». «Bien sûr la situation actuelle n'est pas soutenable sur le long terme. Et des efforts devront être demandés à chacun, admet Serge Wilmes. Mais les jeunes devront pouvoir toucher des pensions décentes et, en matière de logement, réaliser leur rêve de posséder un appartement ou une maison».

Or, poursuit le président, «nous nous sentons lésés par la coalition CSV-LSAP et plus largement par les partenaires sociaux. Car en ne pensant qu'à eux, ils entretiennent un statu quo qui n'est pas bon tant il met en péril notre avenir». Le CSJ réclame donc que la jeunesse soit associée aux débats en cours. Ce qui va commencer par un rappel des enjeux. Et de regretter: «On constate une diminution de la propension des jeunes à s'engager, dommage car ces discussions les concernent».

Séverine Goffin

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn